Cours de danse privés, à domicile ou en salle.
France entière : cours de danse privés

Cours de danse classique

Cours de danse classique à domicile

Cours à domicile, individuel ou collectif, enfant ou adulte.

danse-classique La danse classique vise à acquérir une souplesse anatomique des articulations qui permet d’exécuter les différents mouvements de la danse. Le ballet en général et, plus particulièrement le ballet romantique met l’accent sur la méthode et l’accomplissement des mouvements qui diffère physiquement et esthétiquement en fonction de la méthode d’enseignement.

La grâce et l’esthétisme restent les principes fondamentaux de la technique du ballet : attitude générale du corps, position adéquate, alignement de la tête et des épaules dans une verticale, quantité et qualité des rotations jambe dirigée vers l’extérieur du corps, danse sur les pointes et souplesse. Le but à atteindre est le parfait travail du pied, le port gracieux des bras et de la tête et une position esthétiquement correcte des différents angles.

Il est possible pour nos professeurs de danse classique d’organiser des stages ou bien des cours réguliers de danse classique ou de barre au sol. Physique, rigoureuse, cette danse est une occasion de se muscler et d’affiner sa silhouette tout en travaillant sa rythmique.

Dans le cas où votre appartement serait trop petit, il nous est possible de vous orienter vers des studios privés qui louent leurs salles à moindre coût. Dans ce cas, la remise fiscale n’est pas possible puisque les cours n’ont pas lieu à votre domicile.