Cours de danse privés, à domicile ou en salle.
France entière : cours de danse privés

Cours de Claquettes

COURS DE CLAQUETTE

Cours solo ou collectif.

cours-de-claquettes L’origine des claquettes est un mélange des syncopes de la musique et de la danse africaine avec la gigue irlandaise. Des danseurs immigrants de groupes ethniques et culturels différents se rencontraient au cours de compétitions de danse et confrontaient leurs techniques. Avec le temps, les danses s’enrichirent les unes les autres et donnèrent naissance aux claquettes telles que nous les connaissons aujourd’hui (Tap dance).

L’origine des claquettes est un mélange des syncopes de la musique et de la danse africaine avec la gigue irlandaise. Des danseurs immigrants de groupes ethniques et culturels différents se rencontraient au cours de compétitions de danse et confrontaient leurs techniques. Avec le temps, les danses s’enrichirent les unes les autres et donnèrent naissance aux claquettes telles que nous les connaissons aujourd’hui (Tap dance).

Vous pouvez vous aussi, dés à présent, apprendre à danser les claquettes grâce aux cours de claquettes à domicile. Votre professeur se rend chez vous et vous enseigne toutes les subtilités de cet art à la fois convivial et artistiquement magnifique. Les Snap, les brush et autres Pull Back n’auront bientôt plus de secret pour vous!

Attention, il est vivement conseillé de disposer d’un sol dur (carrelage, parquet) plutot qu’un sol mou (lino, moquette) pour apprendre la danse claquette.

Dans le cas où votre appartement serait trop petit, il nous est possible de vous orienter vers des studios privés qui louent leurs salles à moindre coût. Dans ce cas, la remise fiscale n’est pas possible puisque les cours n’ont pas lieu à votre domicile.