Cours de danse privés, à domicile ou en salle.
France entière : cours de danse privés

Cours de Barre au sol (stretching)

Cours de barre au sol

La barre au sol… sans la barre.

girl doing stretching in gym class La barre au sol se pratique… sans barre : les exercices qui s’effectuent normalement debout sont adaptés au sol. Ces assouplissements donnent à votre silhouette l’allure rêvée : le maintien et la finesse d’une étoile ! Alors toutes à vos chaussons de danse !

Aujourd’hui, elle séduit professionnels et amateurs. Il faut dire qu’elle a plus d’un avantage ! Alors organisez des cours de barre au sol chez vous pour vous dessiner une silhouette harmonieuse !

Les mouvements inspirés de l’échauffement des danseuses classiques assouplissent les articulations et corrigent les mauvaises postures. Le dos, allongé et plat, se place de manière à respecter l’anatomie. Délivré, au sol, de la contrainte de la gravité, on apprend à mieux connaître son corps ou à découvrir les positions adéquates pour éviter les douleurs lombaires. Fini l’air tassé. Désormais, le corps est délié ! Le buste droit, les épaules basses, le ventre serré et le bassin basculé vers l’avant – afin de ne pas se cambrer -, on l’étire !

La barre au sol, qui ne développe pas les muscles en largeur, mais en longueur, est idéale pour avoir une taille de guêpe ou un ventre plat !

La souplesse et l’aisance, qui sont les maîtres mots de cette discipline, s’acquièrent au fur et à mesure des séances et laissent la place aux débutants. Chacun progresse à son rythme, et les moins souples, penchées sur leurs jambes ouvertes, peuvent parvenir, à force de persévérance, à toucher le sol avec le menton !

Dans le cas où votre appartement serait trop petit, il nous est possible de vous orienter vers des studios privés qui louent leurs salles à moindre coût. Dans ce cas, la remise fiscale n’est pas possible puisque les cours n’ont pas lieu à votre domicile.

Voir le prix pour des cours de barre au sol à domicile

Découvrez nos différentes formules : Découverte, Initiation, et Perfectionnement.