Cours de danse privés, à domicile ou en salle.
France entière : cours de danse privés

Apprendre à danser

FOIRE AUX QUESTIONS

Vous trouverez ici une liste de questions les plus fréquemment posées à nos conseillers.

Regarder une vidéo de cours de danse à domicile ?

Quels avantages y a-t-il à avoir son professeur de danse chez soi?

Bénéficier d’un professeur particulier représente un confort indéniable et un gage d’apprentissage rapide. Vous n’avez plus à vous rendre dans une salle bondée où tous les niveaux se mêlent, où les gens se regardent ! Grâce à « Savoir-Danser » c’est le professeur qui se déplace chez vous à l’heure et la date de votre convenance, il vous encadre personnellement. Ce suivi personnalisé est idéal pour un progrès rapide car toutes les petites erreurs sont corrigées immédiatement.

Donnant parfaitement raison à Laurent Ruquier qui disait « Le problème avec les cours de danse c’est qu’il faut y aller aux heures de pointe » (Le tout Bon), notre organisme vous apporte tout le confort d’un cours privé, chez vous, selon vos horaires ! Vous évoluerez 3 fois plus vite qu’en cours collectif tout en restant tranquillement chez vous. Dans le cas où votre appartement serait trop petit, il nous est possible de vous orienter vers des studios privés qui louent leurs salles à moindre coût. Dans ce cas, la remise fiscale n’est pas possible puisque les cours n’ont pas lieu à votre domicile.

Comment « Savoir-danser.com » recrute ses professeurs?

Nos professeurs sont des enseignants en club, ceux-là même qui animent des cours collectifs dans les différentes salles. Ils sont diplômés d’une école de danse, sont passionnés par leur discipline qu’ils maîtrisent parfaitement. Certains sont de vrais artistes qui participent à des spectacles aux tournées internationales. Avoir un de nos professeurs à vos cotés est une garantie d’apprendre efficacement une danse.

Comment « savoir danser »  évalue les prestations de ses enseignants?

Après chaque cours nos élèves reçoivent un sondage en ligne dans lequel vils détaillent leurs votre séance et donnent leurs avis. Ces sondages nous permettent de conserver un niveau de qualité et de satisfaction incomparable.

Comment se déroule une séance ?

La séance se déroule à votre domicile, selon l’heure et le jour que vous avez déterminés lorsque vous avez réservé. Votre professeur arrive chez vous et commence immédiatement le cours.

Combien de temps dure une séance ?

En temps normal les cours durent une heure pleine. Cependant, à votre demande nous pouvons moduler la durée pour l’amener à des cours de 90 minutes.

De combien d’espace a-t-on besoin pour danser chez soi ?

Il est évident que la pratique de la danse occupe de l’espace, et si vous ne disposez pas de suffisamment de place, vous ne pourrez pas profiter au maximum. On considère qu’il faut au moins 4 m² par personne pour la majorité des danses. Il est faux de penser que l’on a besoin d’une piste de danse pour apprendre à danser: dailleurs, lorsque vous vous rendez en école de danse traditionnelle, l’espace qui vous alloué n’excède pas celui que vous pouvez avoir chez vous.

Bien-sur, certaines demandent davantage d’espace verticale (exemple le rock acrobatique et ses nombreuses jetées) ou font davantage de bruit (prévenez vos voisins du dessous pour les cours de danse africaine) mais en règle générale, surtout s’il s’agit d’un cours individuel, il suffit de pousser la table basse du salon pour avoir suffisamment de place.

Dans le cas où votre appartement serait trop petit, il nous est possible de vous orienter vers des studios privés qui louent leurs salles à moindre coût. Dans ce cas, la remise fiscale n’est pas possible puisque les cours n’ont pas lieu à votre domicile.

Combien de personnes peuvent participer à un cours de danse ?

Les cours peuvent être collectifs (de 8 à 15 personnes), semi-collectifs (de 2 à 4 personnes) ou individuel.

Le professeur apporte-t-il ses CD ? Sa sono ?

Nos professeurs disposent de CD comportant des morceaux propices à l’apprentissage. Ils arrivent donc chez vous avec leur CD et vous enseignent leur danse sur des morceaux choisis.

Par contre, ils ne peuvent pas, dans un soucis évident d’encombrement, apporter la sono (chaine hi-fi, poste CD). Il vous faut donc disposer de ce matériel pour pouvoir passer les CD.

Quelles danses « Savoir-danser.com » peut me proposer ?

Vous trouverez la liste des danses que nous proposons ici : Voir tous les cours de danse à domicile

Entre autres danse, vous pourrez suivre :

Quelles sont les formules que « Savoir-danser.com » peut me proposer ?

Vous trouverez la liste des formules que nous proposons ici : Voir toutes les formules de danse

Y a-t-il un professeur de danse près de chez moi ?

Nous disposons de professeurs dans toute la France, mais certains départements ne comportent pas tous les types de danses. Renseignez-vous par le biais de notre formulaire de contact, nous vous répondrons sous 48 heures.

Combien ça coûte ?

Le prix est en fonction de la danse enseignée, du nombre de participants et de la fréquence des cours. Vous pouvez retrouvez tous nos tarifs sur la page tarifs.

Que comprend le prix ? Y a-t-il d’autres frais à prévoir que le prix indiqué ?

Le prix inclut le déplacement du professeur, une séance d’une heure, l’assurance du professeur et du client (responsabilité civile). En dehors du prix annoncé, il n’y a aucun frais supplémentaire. Il n’y pas de frais d’inscription, ni de résiliation. Vous arrêtez vos cours quand bon vous semble.

Comment se déroule le paiement des cours ?

Le paiement des cours s’effectue par chèque ou par virement bancaire. Le professeur ne s’occupe pas de l’encaissement, nous vous envoyons une facture directement chez vous en fin de mois. Nous n’acceptons pas les espèces.

L’agrément « service à la personne » c’est quoi ?

Notre société est agréée service à la personne et permet donc à ses clients d’avoir une remise fiscale en fin d’année pour des cours à domicile.

Cette remise fiscale est exclusivement réservée aux cours individuels et à domicile.

Les cours semi-collectif et collectifs, ainsi que les cours ayant lieu dans des endroits autre que le domicile, ne sont pas concernés par la remise fiscale.

Comment bénéficier de ma remise fiscale ?

A la fin de l’année, savoir danser vous fait parvenir une attestation fiscale sur laquelle figure la somme que vous avez dépenser pour vos cours de danse durant l’année.

Cette somme est à reporter sur votre déclaration de revenus :
cadre 7 « charges ouvrant droit à réduction d’impôts »
ligne DF « emploi d’un salarié à domicile ».

Qui puis-je joindre pour annuler ou reporter un cours prévu ?

Lorsque vous réservez un cours, on vous communique un numéro d’appel unique, une ligne directe avec l’un de nos conseillers de vente. Il vous suffit de composer son numéro pour convenir avec lui des changements de programmes.

En cas de réclamation, qui puis-je contacter ?

Lorsque vous réservez un cours, on vous communique un numéro d’appel unique, une ligne directe avec l’un de nos conseillers de vente. Il vous suffit de composer son numéro pour convenir avec lui des changements de programmes.

Comment faire pour réserver un cours ?

Vous pouvez vous rendre sur notre formulaire de réservation qui est ici : réserver un cours de danse.

reserver-un-cours-de-danse2